Ma boule de Neige

ce-quils-en-ont-pense

« Une très belle découverte !

« Ma boule de Neige » nous conte une belle histoire d’amitié entre un chien et une jeune femme, qui se remet difficilement d’une rupture amoureuse.
J’ai dévoré ce livre en quelques jours seulement. L’histoire est poignante, drôle et attendrissante à la fois. Je me suis complètement identifiée à notre héroïne, sensible et mal dans sa peau qui va peu à peu essayer de retrouver le bonheur grâce à cette petite boule de poil. Je ne peux que conseiller ce livre, une véritable bouffée d’air frais qui redonne espoir en l’amour et en l’amitié. J’espère une suite 😉 »

Axelle P.

« Une attendrissante histoire d’amours.

Amours, oui. Celui qui unit Nadège à son compagnon Raphaël. Mais aussi celui, différent mais tout aussi sincère et profond, qui la lie à Neige, un adorable Bichon. Car c’est grâce à Neige que Nadège, narratrice de l’histoire, parvient à surmonter le profond mal-être dans lequel elle est plongée au début du récit, grâce à lui encore qu’elle va surmonter sa peur des autres et la mésestime qu’elle se voue. Véritable petit ange gardien mignon et facétieux, Neige n’apportera que du positif dans sa vie…
Véritable ode à l’amour qui unit un chien à son maître, cette belle histoire se lit comme un conte dans lequel le prince charmant pourrait presque n’avoir que le second rôle… ou du moins, le partager avec une adorable petite boule de poils nommée Neige ! »

Flo Renard

« Merci à Manon Grelha de m’avoir volé 3h30 de ma vie avec son roman drôle et émouvant.

Un roman très bien écrit, qui allie humour et émotion, mais qui témoigne surtout d’une maturité exceptionnelle face aux épreuves de la vie. Quand j’ai appris que son auteur était encore assez jeune (par rapport à moi ^^), j’avais presque du mal à y croire. Même si vous n’êtes pas particulièrement friand des « comédies animalières », laissez-vous tenter par celle-ci, vous pourriez être surpris comme je l’ai été. »

Laurent Jardin

« Un roman feel good qui aide à dédramatiser sur de nombreux sujets ancrés dans l’air du temps.

On ne s’ennuie pas une seconde !
L’écriture de Manon Grelha est très agréable, riche et fluide. Les personnages sont variés et très bien dépeints, il y en a de très attachants et d’autres qu’on aime détester.
Si vous n’aimez pas particulièrement les chiens ou les animaux (mais ils sont très gentils pourtant ♥), vous pouvez tout de même vous lancer dans la lecture du roman. Au contraire, si vous adorez les chiens, vous fonderez à chaque apparition de Neige. Et pour en avoir eu plusieurs, l’auteure décrit très bien les attitudes et la complicité des canidés.
Bref, pour résumer, c’est un roman feel good qui aide à dédramatiser sur de nombreux sujets ancrés dans l’air du temps (emploi, relations amoureuses, etc).
Une très bonne lecture et une écriture de qualité que je recommande à tout le monde ! Une auteure à suivre de très près !

S. N. Lemoing

« Frais et plein d’espoir.

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en lisant les premières pages et j’avoue que j’ai apprécié le style d’écriture. C’est de ces livres qui se lit tout seul, on tourne les pages les unes après les autres sans s’en rendre compte.

J’ai vraiment apprécié cette lecture, un roman qui traite de nombreux sujets comme la rupture, la mort, le travail, le choix de carrière sans pour autant être un roman qui plombe le moral.

Je l’ai trouvé frais et plein d’espoir, une belle histoire qui nous laisse cette envie de croire encore et toujours aux contes de fées et à aimer la vie ! »

Au fil de l’imaginaire.

« Un bon petit livre qui se lit très bien !

J’ai craqué avant tout sur la magnifique couverture et sur le fait que le véritable héros de l’histoire est une petite boule de poils toute mignonne. Je n’ai pas été déçue ! Le style n’est pas celui d’un écrivain professionnel et tant mieux, ça change de lire quelque chose qui est écrit avec les tripes et non avec la tête. C’est une histoire qui illustre à merveille l’importance qu’un animal peut avoir dans notre vie, le réconfort, l’amitié sans conditions et sans attentes. Et je suis bien placée pour le comprendre car une petite bouille de chat a changé ma vie et m’apporte énormément au quotidien 😉 »

« Quand les émotions sont bien écrites et décrites.

Passant en ce moment à travers divers styles d’auteurs et d’écritures (policiers, fictions, fantastiques…) je m’interrogeais sur ce qu’allait m’inspirer ce roman… canin. Et plus j’ai avancé, plus j’ai été conquis, tant par l’écriture délicate et simple (dans le bon sens du terme), des personnages et des lieux bien posés (j’aime savoir avec qui et où je suis, et dans quelle situation). Manon a su faire vivre son écriture, ses personnages, y a forcément mis beaucoup d’elle-même, de ses joies, de ses peines,,de ses doutes, et il est indéniable que sa Nadège doit lui ressembler et est une belle personne. Et Neige dans tout ça ?
Non, ce n’est pas le faire-valoir de l’histoire, le simple toutou qui transmettrait son amour-amitié. C’est peut-être tout simplement le message vivant que l’auteure a envie de faire passer, de montrer combien les relations humaines pourraient être si simples si le respect mutuel était présent. On voudrait tellement donner à Manon pour qu’elle vive son rêve de Nadège… On voudrait tellement qu’elle rencontre son Raphaël, qu’elle soit tout simplement heureuse, d’un bonheur tout simple mais si bon…
En tous cas, ce roman est une bien belle surprise et prouve qu’on n’a pas toujours besoin de chercher midi à quatorze heures pour écrire une belle histoire pleine d’humanité… Merci Manon, j’ai passé de bien belles heures avec ces personnages… »

Jean-Michel Thuriault

« Un magnifique roman.

A travers ce roman, nous suivons Nadège, une jeune femme en pleine rupture sentimentale. Elle essaie tant bien que mal à refaire surface et c’est grâce à Neige, un bichon, que sa vie reprendra un sens.

Le personnage va très vite évoluer sous la plume de Manon. Le lecteur ressent beaucoup d’émotion et passe par différents états d’esprit, du rire aux larmes, tendresse, émotion, tristesse…

Manon est une jeune auteure de talent, prometteuse. Je conseille vivement la lecture de ce roman. »

Documents en ligne.

capture2ebook
Clique ici pour la version ebook de « Ma boule de Neige »
capture2broche
Inconditionnel du livre papier ? Clique ici pour « Ma boule de Neige » format broché